Créer un site internet

17 mai: Journée Internationale contre l'homophobie

 

Le 17 mai de chaque année, c'est la journée internationale contre l'homophobie car je ne vous apprendrai pas que les homosexuels souffre encore d'être discriminer même en France pays des droits de l'Homme.

Quelques chiffres:(source: S.O.S. Homophobie 1999)

Dans la vie quotidienne :

S.O.S. Homophobie (association créée dans le but de venir en aide aux homosexuels victimes de discriminations ou d’agressions) en 1999 : Sur 334 appels reçus : 23 % des appels concernaient les lesbiennes (complots, insultes, menaces, dégradations matérielles, vol, violences...au quotidien).

Dans le monde du travail :

30 % des appels concernent l’homophobie au sein du travail (par l’employeur ou les collègues).

En 1995, 58 % des Français considéraient déjà l’homosexualité comme une manière acceptable de vivre sa sexualité ; ils sont 61 % en 1998, 71 % en 2001. Que 37 % seulement des 75 ans et plus soient de cet avis, contre 82 % des 18-24 ans, rappelle si besoin était le fossé qui sépare les générations les plus jeunes des plus âgées pour tout ce qui touche à la permissivité et à l’acceptation de l’autre, immigrés inclus.

Au total, nous sommes encore loin d’une société idéalement ouverte et tolérante. Mais l’intolérance a régressé, notamment au cours des toutes dernières années.

Les amateurs de brocante peuvent encore chiner sur le net quelques perles d'homophobie à l'ancienne. Ici, l'homophobie se veut feutrée et courtoise. Au manteau d'injures, trop vulgaire, certains préfèrent encore utiliser, pour couvrir l'homosexualité, un voile de pudeur, qui sent la naphtaline.


Cachez ce gay que je ne saurais voir ! Sur le site de convivialité paris.onvasortir.com, il «n'est pas toléré » de proposer un apéro gay à 19h dans un bar du Marais. Damned ! Il n'y est d'ailleurs pas possible de s'y présenter comme gay. La seule option proposée est : « gay friendly ».


Même amalgame puritain sur le site chat-land.org. Les personnes qui ont l'outrecuidance d'indiquer dans leur pseudo qu'elles sont gays sont reléguées aux seuls salons thématiques ad hoc. Pas de gays affichés, sur les salons généralistes ! Ghetto, gayto quand tu nous guettes...


Ebay n’est pas le dernier à défendre la bonne moralité d'antan. Un ebayeur qui souhaitait vendre 2 films gays (…non pornographiques) a ainsi vu son annonce censurée au prétexte qu'elle enfreignait le règlement du site. Ebay précise: « Veuillez noter que la communauté Ebayrassemble des membres du monde entier aux cultures et croyances diverses, aussi est-il concevable que des objets de ce type puissent choquer certains de nos membres. »


Peut-être pourrait-on regretter alors que cette préoccupation de ne choquer aucun membre de cette belle communauté ne soit ni constante ni universelle, puisque le site a autorisé, notamment, la vente d'une écharpe des Ultras de Marseille portant le slogan « ANTI PSG PEDO SADO GAY ».


France 3 cherche tout autant à préserver la pureté d'âme des internautes qui visitent son site. Ainsi, a été retiré de la plateforme vidéo du site un clip qui mettait en scène, non pas un mais deux hommes… qui s'embrassaient!Shocking, isn't it ?


Ces réactions qui paraissent désuètes, décalées, porteraient à sourire si elles n'étaient pas aussi dangereuses que les insultes et infamies, si elles ne blessaient pas insidieusement, si elles n'avaient pas le goût douceâtre de l'arsenic.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site